Les formations à suivre avant d’ouvrir un bar

La formation a pour objectif d’informer les professionnels, restaurateurs sur leurs droits et sur leurs obligations et également les fixer aux différentes thématiques de la santé publique. Le permis d’exploitation est obligatoire pour acquérir une licence restaurant ou une licence débit de boissons. La loi rend obligatoire un permis d’exploitation pour toute personne déclarant l’ouverture ou la reprise d’un établissement. A l’issue de cette formation d’une durée de 2,5 jours, le permis d’exploitation est remis. Ce dernier est valable pendant 10 ans. La participation à une formation de mise à jour des connaissances d’une journée permet de prolonger la validité du permis d’exploitation.

La formation de permis d’exploitation.

La nature de la formation au permis d’exploitation est semblable au programme fixé par l’arrêté du ministère de l’intérieur. Elle renferme une analyse approfondie de tous les aspects juridiques, règlementaires et pratiques reliés à la gestion d’un débit de boisson à consommer sur place. La durée de la formation varie selon l’expérience professionnelle de l’intéressé dans l’exploitation de ce type d’établissement. Pour les professionnels ayant effectué 10 années de service dans le domaine suivent une formation d’une journée, si le candidat est nouveau dans le métier c’est-à-dire aucune expérience professionnelle dans l’exploitation d’un bar suit une formation de 2,5 jours. La formation se divise en deux modules à savoir : la formation théorique et la formation pratique.

Stage de formation en hygiène alimentaire

Une formation hygiène des denrées alimentaires est très importante pour toute personne se lançant dans la restauration. La loi exige que les professionnels de la restauration commerciale se forment en hygiène alimentaire. Cette formation est adressée à l’établissement de restauration avec service à table, les cafétérias et autres libre-service, les sandwicheries, les bars et restaurant, les salons de thé etc…pour plus d’information, visitez le site internet . Le suivi de la formation donne lieu à la délivrance d’une attestation qui devra être produite lors de tout contrôle. De plus, la sécurité alimentaire prend une place importante pour les établissements de restauration du fait des différentes crises alimentaires qui se propage partout, d’où l’importance pour l’Etat de mettre en place une règlementation et d’obliger la formation d’hygiène alimentaire pour le personnel de restauration. Cette formation se déroule dans les centres sur toute la France. Elle est réalisée par des experts en hygiène alimentaire ayant une expérience significative dans la restauration commerciale ou collective. Suite à cette formation, les participants seront capables d’analyser les risques liés à l’alimentation.

  • Coiffure Quel type de coiffure adopter pour la rentrée ?

    Les salons de coiffure et les coiffeurs de renom ont déjà donné le ton ! Les défilés montrant les styles […]

  • style rihanna Adoptez le style de Rihanna !

    Rihanna compte assurément parmi les femmes les plus influentes de la fashionsphère et cela se comprend à la vue de […]

  • Le point sur le métier de responsable de recrutement

    L’embauche d’un futur employé doit en principe passer par une série de tests et d’entrevues. C’est une étape qui est […]

  • Profitez du mois de Septembre pour découvrir la Côte d’Azur !

    Si vous comptez partir en vacances durant le mois de Septembre, sachez que la Côte d’Azur reste une destination idéale […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.