Le tire-lait : un accessoire indispensable pour simplifier l’allaitement d’un bébé prématuré

Pour toutes les mamans qui veulent allaiter son bout de choux alors que celui-ci a du mal à le faire, le tire-lait s’avère être un allié précieux pour lui apporter de l’aide. On a le choix entre plusieurs modèles, mais il faut prendre quelques critères essentiels lorsqu’on en choisi un. En effet, le choix du tire-lait dépend des besoins de la maman. On peut s’en servir uniquement à la naissance du bébé, ou pour un usage fréquent. Généralement, le tire-lait électrique est le plus utilisé, car il est plus performant si on considère le plant de la lactation. D’ailleurs, il y en existe plusieurs modèles qui sont à la fois petits, silencieux et indolore. Sinon, on peut aussi choisir le tire-lait manuel qui présente les mêmes avantages que les tire-lait électrique, mais qui est plutôt fastidieux, car on doit pomper le lait à la main.

Quelques bonnes raisons d’utiliser un tire-lait

Car un bébé né avant terme ne peux pas encore téter, l’utilisation d’un tire-lait lui serait utile. Le but étant de tirer le lait de la maman, puis le lui donner au biberon ou à la seringue, il est fortement recommandé de faire le bon choix et DTF Médical peu aider pour cela. On peut également se servir d’un tire-lait pour stimuler la production lactée de la maman au cas où celle-ci est insuffisante. Par ailleurs, il se pourrait aussi qu’on aurait besoin d’un tire-lait pour aider le bébé à se détourner du sein de sa maman. Effectivement, il est plus facile de boire au biberon, plutôt que de téter au sein et certains bébés refusent même le sein s’ils ont goûté au biberon. Ainsi, on pourrait l’aider petit à petit à passer au sein de sa maman en se servant du tire-lait pour l’habituer au contact doux et chaud de celle-ci.

A savoir sur le tire-lait

Lorsqu’on veut se servir d’un tire-lait pour aider bébé à se nourrir convenablement, il faut faire attention à l’hygiène, car tout doit être nickel. On sait déjà que les mains doivent être bien propre, mais on doit aussi penser à la stérilisation ou du lavage minutieux à l’eau chaude et au produit vaisselle des accessoires du tire-lait. D’ailleurs, l’agence nationale de sécurité sanitaire le conseille vivement pour les bébés prématurés et hospitalisés. Quoi qu’il en soit, on doit procéder à cette opération même pour les bébés nés à terme pour qu’ils soient toujours en bonne santé. En ce qui concerne le remboursement du tire-lait, il faut noter que seul le tire-lait électrique réglable à dépression jouit de la prise en charge la plus importante, sous réserve de prescription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.