Le jardin qui vous correspond

Que votre terrain soit petit, moyen ou très vaste, vous pourrez toujours l’aménager au gré de vos envies. De nombreux styles existent et ils peuvent tous s’adapter à vos moyens et à votre budget. Traditionnel ou original, vos êtes toujours assuré de trouver celui qui vous correspond. Il existe néanmoins quelques classiques que nous allons vous présenter.

Les styles d’origine européens

Si vous vous rendez chez un prestataire de création de jardin Marseille, les deux premières catégories qu’il vous présentera sont le jardin anglais et le jardin français.

Le premier, assez irrégulier et inspiré tend à épouser la structure du terrain en dessinant le jardin selon les irrégularités et les pentes. Stricte opposé du jardin français, ce style tend plus vers un effet naturel. L’art de s’adapter aux lignes et courbes du terrain a exploité est son plus grand potentiel. Plus ouvert à la créativité ; les formes géométriques ne sont ni restreintes ni harmonisées. Arbustes, statues et bancs vienne décorés ce type de jardin.

Le second, que l’on retrouve dans le Parc du château de Versailles se caractérise par la maîtrise quasi-totale de la nature. L’omniprésence des figures géométriques et des perspectives biens pensées et bien placées reflète la recherche de l’ordre et de la perfection. Structurés et bien dessinés, les allées, statues, plan d’eau et parterre de fleur trouvent leur place dans un ensemble superbement agencé.

Les jardins venant d’ailleurs

Les autres régions ont aussi leur lot de magnifiques jardins paysagers. Les plus célèbres sont le style japonais et le style méditerranéen.

Pour commencer, le jardin japonais qui est également connu sous le nom de jardin zen reflète un profond respect de la nature. Respect, inspiré des croyances ancestrales. Souci du détail et maîtrise de la technique sont les maîtres mots pour créer ce type de jardin composé de rocher, de mousse et de gravier. Le concept principal s’oriente autour de la miniaturisation : des paysages de montagne, de rizière et de cours d’eau à petite échelle y sont représentés.

Ensuite, le style méditerranéen est créé sur des terrains assez secs et dans des zones très ensoleillés. Les plantes et arbustes qu’on y cultive sont les plantes grasses et celles qui résistent aux grands vents et au froid ainsi qu’à la sécheresse. L’élément principal et incontournable de ce type de jardin est le palmier, parfois on utilise aussi l’olivier ou l’arbre du voyageur.

  • perle d'indonesie Misez sur l’originalité en optant pour des créations en perles !

    Pour disposer de bijoux uniques et originaux, il n’y a rien de mieux que les créer soi-même. Pour ce faire, […]

  • Les meilleurs sites pour les séjours au pair

    Pour trouver des séjours au pair, les jeunes ont le choix entre contacter un organisme spécialisé ou avoir recours aux […]

  • tendance femme bijou 14 - 15 Hiver 2014-2015 : on se met à la fourrure !

    Un gilet en laine tient chaud, mais pour le style, il ne promet pas des miracles, c’est là que la […]

  • bijoux femme Un look tendance avec des bracelets en perles de rocailles

    Les bracelets constituent des accessoires de mode pouvant améliorer l’apparence des femmes et aussi optimiser leur pouvoir de séduction. Les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.