FAAA : le refuge idéal pour les animaux abandonnés ou maltraités

le

Un animal est avant tout, un être vivant doué de sensibilité, pouvant se mouvoir et se nourrir comme les humains. En effet, si son propriétaire n’a pas assez de temps pour s’occuper de son chien ou de son chat tout en empêchant de le faire souffrir, alors la meilleure solution à sa portée est de le laisser aux petits soins d’un refuge animalier comme la FAAA. Il faut noter qu’un refuge animalier est une organisation à but non lucratif dont la mission est d’apporter une assistance aux animaux de compagnie en grand nombre.

Les divers animaux pris en charge par ce type d’établissement

Un refuge animalier comme la FAAA accueille toute une variété de races animales notamment les races canines, les races chevalines, les races de chats ou d’oiseaux de compagnie. Dans la majorité des cas, le propriétaire fait appel à ses services par exemple lorsque son animal semble présenter un danger pour son entourage ou bien parce qu’il ne dispose pas assez de place pour l’élever. Mais, il peut aussi arriver qu’il ne puisse plus à assurer les soins dont son animal a tant besoin. Il reçoit les animaux dont la protection et l’affection ont été négligées par leurs propriétaires. Cet établissement prend également en charge des animaux qui sont perdus ou qui ne portent pas de collier afin de les prendre sous son aile. Sachez encore que les animaux errants récupérés par la fourrière sont directement envoyés dans un refuge animalier pour garantir la sécurité publique tout en évitant de les exposer à des souffrances ou des situations pénibles. Ce lieu est devenu une maison de retraite pour les animaux âgés pour qu’ils ne puissent pas se retrouver seuls après le décès de leur maître et de leur permettre de vivre en toute liberté dans un cadre familial. Au sein d’un refuge, la condition de vie d’un animal de compagnie sera améliorée pour qu’il puisse mieux s’épanouir et de rester en bonne santé, en d’autres termes, on cherche à donner une assistance sous tous les niveaux à ces animaux en question.

Les missions réalisées par un refuge pour animaux

La Fondation assistance aux animaux a pour mission principale de défendre  la vie animale. Voilà pourquoi elle ne pratique pas l’euthanasie de convenance même si les animaux recueillis sont en surnombre ou malades. Mais, elle veille toujours à soigner chaque animal, sans oublier de le stériliser et de le vacciner, car l’établissement en question dispose d’un dispensaire pour bien diagnostiquer leur santé. Avant leur adoption par une nouvelle famille, des professionnels se chargeront de l’éducation des animaux sauvages dans le but de favoriser leur socialisation, et ce, en fonction de son âge et de son comportement. La FAAA s’assure aussi qu’ils reçoivent une bonne alimentation, des cabanes confortables et bien équipées avec des couchages, des jouets et des accessoires qui leur permettent de se sentir bien à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.