Un espace de coworking à Barcelone, créé à partir de matériau de récupération

Les espaces de cotravail ou connus sous son nom d’origine « Coworking » n’ont cessé d’être exploités par différents pays depuis sa naissance à San Francisco en 2005. Actuellement, vu l’engagement des pays dans la démarche écologique. Voilà déjà deux mois que  la Barcelone vient d’ouvrir un espace de Coworking réalisé par des matériaux de récupération. L’idée se repose effectivement  à l’origine du Coworking, non seulement de toujours  permettre aux travailleurs indépendants de ne pas rester isoler chez eux et de trouver un espace de socialisation, mais aussi bien pour créer également des fournitures de bureau écolo

Atypique et Innovant

Apocapoc, tel est le nom donné à ce nouvel espace de Coworking de Barcelone symbolisé après une rénovation écologique par des matériaux trouvés dans les rues de la capitale Catalane qui a constitués à l’intérieur des mobiliers et des décorations de bureau, comme celui de BeeoTOp à Paris qui a fait pareil et ouvert déjà plusieurs mois, tout en s’adressant aux acteurs du développement durable.

À part le Coworking…

Les équipes d’Apocapoc ont redoublé d’effort pour pouvoir créer quelque chose d’aussi bien aménagé et agréable visuellement. À part le Coworking, Apocapoc est un  espace multifonctionnel logeant un programme d’incubation de « start-up verte » et peuvent recevoir des divers évènements tels que les expositions artistiques ainsi que des ateliers comme « cuisines, yoga…..etc.

Plus de 1800 espaces de travail existent sur les cinq continents, néanmoins, cette communauté reste encore éphémère et nécessite une communauté forte de solidarité et de partage afin de pouvoir perpétuer et partager les outils dédiés à cette forme de travail. Diverses entreprises et sociétés recommandent cette technique pour la dynamisation de la créativité de leurs employés grâce à des contacts et rencontres, histoire de créer une richesse sociale du travail en entreprises. Pour cette société, le coworking représente un outil de cohésion afin de susciter naturellement la motivation et par la suite la productivité.

Dans cette philosophie, on peut facilement en déduire qu’un environnement de travail agréable à vivre apporte une harmonie supplémentaire et apportent de nouvelles perspectives à de nouvelles idées. Cela favorise d’avantage les idées ainsi que l’innovation et permettra à l’entreprise d’évoluer rapidement en proposant de nouvelles services ou produits innovants.

Associé dans une démarche écologique, le concept ne peut être que bénéfique pour l’entreprise mais aussi pour notre écosystème et donc un apport supplémentaire pour son image externe. Cela reste donc un concept bénéfique pour la communication interne de l’entreprise mais également un atout indéniable auprès de ses futurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.