Comment trouver une mutuelle pas chère et efficace ?

Besoin de conseils pour identifier la mutuelle pas chère et efficace qui vous correspondra le mieux ? Recherche, comparaison, choix, adhésion : découvrez les clés pour trouver la bonne complémentaire santé.

1. Recherchez les mutuelles pas chères

Grâce au développement de la mutuelle en ligne, vous pouvez désormais découvrir et comparer une grande majorité d’offres de complémentaires santé sur le web… Commencez donc votre recherche de mutuelle pas chère et efficace par un tour d’horizon des organismes mutualistes !

Sites officiels, sites d’avis de consommateurs, réseaux sociaux : ces différents espaces vont offriront une vision complète sur les offres qui vous intéressent le plus. Faites déjà une présélection d’offres santé qui entrent dans votre enveloppe budgétaire.

2. Comparez les offres : rapport qualité / prix

Une mutuelle pas chère et efficace, c’est une protection santé qui présente un rapport qualité/prix optimal. Pas question de sélectionner une mutuelle qui vous rembourse mal ou dont les services laissent à désirer. Vous pouvez dénicher une offre performante, qui répond à vos principaux besoins de santé, et sans vous ruiner.

Une fois votre présélectioné établie, comparez donc :

  • les garanties proposées pour chaque poste de dépense
  • les tarifs
  • les services additionnels (délais de remboursement, tiers payant, espace adhérent en ligne, suivi des démarches, ajout d’ayants droit, etc.)

3. Demandez des devis

Affinez votre sélection d’offres, et passez à l’étape décisive : la demande de devis. Seule cette étape vous offrira une vision claire et concrète de votre future protection. La demande de devis en ligne est gratuite et ne vous engage pas auprès de l’organisme mutualiste. Chaque complémentaire santé qui vous intéresse vous adresse une proposition de forfait complémentaire, adaptée à vos exigences et votre situation personnelle (budget, âge, composition du foyer, etc.).

4. Choisissez la complémentaire santé la plus efficace

Vous avez désormais les devis en main : établissez une liste précise de vos priorités santé… L’optique est-elle essentielle pour vous ? Envisagez-vous de nombreux soins dentaires ? Quels risques sont présents dans votre quotidien ? Autant de questions qui vont vous guider vers une offre plutôt qu’une autre. Votre sélection d’offres doit déjà intégrer le critère « prix » : vous pouvez maintenant vous focaliser sur la qualité des protections proposées !

Une fois que vous êtes certain d’avoir trouvé la bonne complémentaire santé, il est temps de  passer à la souscription ! Attention :  il est vivement conseillé de prendre son temps et de se renseigner au maximum sur les détails et modalités du contrat qui vous est proposé. Toutes les mutuelles ont leurs limites et il serait dommage de se faire avoir en signant trop rapidement. Une fois le contrat signé, vous serez ainsi amener à payer une cotisation mensuelle grâce à laquelle vous serez couverts au quotidien!

  • Comment sortir sur Paris en soirée ?

    Prendre toutes les précautions avec les horaires Pour les sorties nocturnes dans la ville de Paris, les noctambules peuvent compter […]

  • Faire un voyage à partager, est-ce possible ?

    Vous ressentez un grand besoin de voyager afin de découvrir des lieux inconnus et vivre de nouvelles expériences. Maintenant, vous […]

  • Nouvelle Renault Clio 4 Graphite annoncée pour 2014

    Plus élégante et mieux équipée, la Renault Clio 4 « Graphite » débarque dans les concessions, en ce début d’année 2014. Cette […]

  • Avoir un bon thème pour son blog

    Blogueur Pro vous offre les bons conseils pour créer votre blog et l’embellir à votre préférence.  En effet, il existe […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.