Comment entretenir sa voiture de luxe ?

Lorsqu’on fait l’acquisition d’une voiture de luxe, il faut penser à son entretien. On choisit à cet effet de le confier à un professionnel dans le domaine qui saura s’en occuper avec soin et enlever efficacement la poussière, les saletés et autres tâches qui se seraient incrustées sur la carrosserie ou dans l’habitacle.

Pourquoi confier l’entretien à des spécialistes ?

 

Acheter une voiture de luxe auprès d’un concessionnaire lotus aix en provence inclut le fait de l’entretenir de manière régulière, et ce, auprès de professionnels dans le domaine. Comme ils disposent des produits spéciaux pour carrosserie, ils pourront plus facilement faire briller l’extérieur de la voiture de luxe avec des savons spéciaux qui sont mille fois plus efficaces et plus adaptés aux entretiens de voiture que les détergents classiques qui risquent d’abîmer la peinture. Dans un premier temps, ils vont enlever toutes les traces de saleté afin de redonner brillance à la carrosserie tout en protégeant la peinture des tâches. Les professionnels du nettoyage vont ensuite polir l’ensemble de la carrosserie avant de parfaire le tout avec un nettoyage à la main.

Le lavage avec rouleaux ou à haute pression ?

 

Le lavage aux rouleaux est le procédé de nettoyage le plus répandu, car ne nécessite aucun effort et aide à laver correctement et rapidement la carrosserie de la voiture. Solution peu onéreuse, elle est conseillée aux personnes qui souhaitent réaliser l’entretien de leur voiture eux-mêmes et ce, à moindre coût. Il faudra cependant compter avec le risque que la carrosserie soit rayée, surtout si la brosse n’est pas récente.

Pour sa part, le lavage à haute pression va nettoyer en profondeur la carrosserie de la voiture de luxe.  Cette méthode est de loin la plus efficace, car elle permet de nettoyer les bas de caisse qui ne sont pas toujours faciles à atteindre avec le lavage aux rouleaux. De plus, elle n’abîme pas la peinture. Pour les tâches plus difficiles à enlever, le lustrage se révèle intéressant. Il faut cependant s’assurer que les produits de lustrage utilisés n’atteignent pas le moteur au risque de créer de courts circuits et entraîner des dégâts importants.

Qu’en est-il de la technique de cirage ?

 

Enfin, le cirage est une technique permettant de redonner brillance à la carrosserie au moyen d’une polisseuse. La cire sera appliquée en rotation de manière à ce que le produit s’infiltre en profondeur et nettoie efficacement les taches et autres oxydations qui peuvent survenir sur la carrosserie et l’ensemble des éléments en métal de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.