Utiliser un collier anti fugue pour dompter votre chien

Votre chien a une mauvaise habitude de fuguer dès que la porte de votre appartement est ouverte, il faut dans ce cas vérifier toutes les causes qui l’incitent à avoir ce comportement et agir de la sorte. Il se peut que votre chien ressente le  besoin de vouloir des promenades pour se dégourdir les jambes à cause de sa haute taille et de ses capacités physiques, ou de sa race chasseur ou sportif. Il est aussi important de vérifier si votre chien mâle n’est pas en manque de femelle en chaleur ou qu’il est affamé parce que sa ration journalière lui est insuffisante. Ou bien tout simplement qu’il a peur d’être toujours enfermé dans la maison ou qu’il manque d’affection et de câlin et pour lui la fugue est une échappatoire pour rejoindre son ancien propriétaire. Une éducation canine renforcée est nécessaire dans le cas de chien fugueur mais il existe aussi une solution moderne et rapide l’utilisation d’un collier anti fugue pour apprivoiser votre chien.

Délimiter le territoire de votre chien avec un collier anti fugue

Si vous avez un grand espace, il est indispensable de mettre une clôture extérieure souterraine pour délimiter le territoire du chien qui grâce à son collier anti fugue comportant un émetteur radio dès qu’il approche de la limite de la zone autorisée est vite refoulé par une impulsion électrique. Il faut aussi connaitre la psychologie du chien et savoir son comportement et lorsqu’il revient d’une fugue l’accueillir avec joie et le récompenser est la meilleure solution par rapport à la punition comme cela il comprend que même s’il fugue vous l’aimez davantage et vous le montrez avec un geste affectueux un grand câlin et une friandise. Pour en savoir davantage sur les différents modèles de collier anti fugue, cliquez ici et vous trouverez le collier qui convient le plus à votre chien fugueur.

Le collier anti fugue est un instrument de dressage efficace

Pour votre chien fugueur, l’utilisation du collier anti fugue est une option bien choisie et adéquate pour renforcer son éducation parce que sera une solution radicale et définitive à ses fugues à répétitions. Mais il est nécessaire et important pour le bien du chien et son équilibre mental et émotionnel de ne pas le cloitrer toujours à la maison mais  de lui donner des moments de joie en le laissant gambader et courir dans votre jardin ou dans un parc pour qu’il puisse s’amuser et faire des exercices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.