Clôture : pour quels matériaux choisir ?

le

Qu’ils soient en aluminium, en bois, en fer forgé ou encore en PVC, la clôture tout comme le portail doivent afficher une esthétique de choix. En effet, ce sont les premières choses que vont voir les visiteurs, c’est pourquoi ils devront être soignés. Nombreuses sont les solutions de clôture, en voici d’ailleurs quelques-uns qui devraient permettre aux plus hésitants de faire leur choix.      

La clôture en PVC

La clôture en PVC n’est pas ce qu’il y a de plus résistant et de plus durable certes, mais il reste qu’il est nettement moins cher par rapport aux autres matériaux tels que le fer forgé ou encore le bois et que son entretien est moindre. En effet, un coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse permet de lui redonner de l’éclat. De plus, on les retrouve actuellement dans de nombreuses déclinaisons de profilés, ce qui permet à chacun de trouver celui qui répond au mieux à ses attentes et à son budget. Et pour ceux qui craignent que le rendu soit trop cheap, il faut savoir que de nouvelles technologies permettent actuellement de disposer de PVC qui se rapproche par son esthétique au bois et qui permet d’avoir une clôture personnalisée.

La clôture en alu

L’aluminium permet de réaliser une clôture design et résolument moderne. Ce type de matériau est de plus en plus encouru puisqu’il permet des réalisations uniques alors qu’il est 100 % recyclable. Il présente également une bonne résistance à la corrosion et ne nécessite aucun entretien lourd. L’aluminium se décline notamment dans toute une gamme de couleurs et s’adapte à tous les types de structure. On en retrouve même dans des modèles qui imitent le fer forgé, ce qui permet de sublimer n’importe quelle clôture. Toutefois, il n’est pas parfait et il n’est pas rare que les modèles en aluminium pur se déforment au gré des vents s’ils sont violents. Enfin, ils coutent nettement plus cher par rapport au PVC.

La clôture en fer forgé

La clôture en fer forgé quant à elle se veut chic et robuste, mais il se révèle assez cher à l’achat. Il promet une jolie esthétique et permet de nombreuses possibilités. En effet, ils permettent de nombreuses créations tant sur les types de motifs que sur les formes, mais comme chaque matériau à ses inconvénients, ceux du fer forgé sont sa faible résistance face à la rouille et l’entretien que cela requiert. De plus, le fer forgé revient cher, surtout pour ceux qui souhaitent disposer d’une clôture en fer forgé sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.