Caractéristiques et avantages d’un bac de rétention souple

Conforme à la norme environnementale ISO 14001, le bac de rétention souple est une excellente solution de sécurité que les industriels utilisant des polluants doivent absolument utiliser. C’est ce qu’il y a de mieux pour éviter le déversement accidentel de produits dangereux dans les eaux et les sols.Avec le bac de rétention souple, vous vous mettez à l’abri des fuites de polluants chimiques et de carburants.

En cliquant sur l’url, vous en découvrirez plusieurs modèles. Entre temps, les lignes suivantes vous permettront de vous faire une bonne idée des caractéristiques et avantages du bac de rétention souple (http://www.e-retention.fr/27-bac-de-retention-souple) afin que vous compreniez pourquoi votre entreprise doit en disposer.

Principales caractéristiques du bac de rétention souple

Il est bon de savoir que les caractéristiques d’un bac de rétention souple diffèrent d’un modèle à un autre. En général, la capacité est comprise entre 250 litres et 25 000 litres. Quant à la matière de fabrication, sachez que des différences sont notées, même s’il est constaté que les industriels ont une préférence pour les bacs de rétention souple en tissu PVC. Plusieurs de ces modèles disposent d’une grille de renfort et d’une rampe en mousse.

Par ailleurs, certains bacs de rétention souples sont usinés pour le rayonnage quand d’autres ont la particularité d’être filtrants.

Avantages du bac de rétention souple

Pour faire simple, on dira que les bacs de rétention ont été créés afin d’assurer la santé et la sécurité dans les espaces professionnelles. Ce type de solution est multifonctionnel, s’adapte à plusieurs catégories de produits dangereux et garantit un stockage durable.

On apprécie aussi le fait qu’il soit possible d’utiliser un bac de rétention aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du lieu de travail. En outre, son installation est facile, car il n’est point nécessaire d’utiliser des outils spécifiques. Et cela se fait en très peu de temps. Enfin, l’entretien du bac de rétention souple n’est pas compliqué.

Lutter efficacement contre la pollution

La pollution des sols est une véritable menace qu pèse lourd sur l’environnement. De nombreuses entreprises à travers le monde n’utilisent pas de bac de rétention pour leurs produits chimiques qui se retrouvent bien souvent à même le sol et risquent de contaminer les nappes phréatiques.

En vous équipant de bacs de rétention et de bâches imperméables vous évitez de contaminer l’environnement par un geste à la fois simple et peu couteux. De nombreux sites Internet spécialisés proposent ce genres de protection contre les produits chimiques.

  • Pourquoi faire un séjour linguistique ?

    La mondialisation impose de nouvelles réalités L’homme ne peut plus vivre isolé car le monde est devenu un village planétaire […]

  • Vacances : quoi emporter dans ma valise ?

    La saison estivale est la meilleure période de l’année pour partir en vacances. Qu’importe la destination, pourvu qu’il y ait […]

  • traitement micro rayure marseille Le plaisir de conduire

    Comme on le sait tous, un véhicule est une boite motorisée conçue spécialement pour le transport de personnes ou marchandises […]

  • Les meilleures techniques pour trouver des places de parking à Lille

    La recherche d’une place de parking peut être pénible dans le centre-ville de Lille, mais grâce à quelques conseils pratiques […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.