5 nouveaux programmes neufs à Toulouse à étudier

L’année 2015 a plutôt été favorable aux promoteurs à Toulouse. Cela fait un petit bout de temps que la ville rose n’avait pas connu une telle effervescence. Voici 5 nouveaux programmes neufs qui méritent considération.

La Boiseraie d’Arduenna

Le programme se compose d’ensembles résidentiels qui regroupent chacun 3 résidences. Le Carré d’Arduenna se présente comme un immeuble collectif remis à neuf dont l’ambition est de mettre en valeur le patrimoine historique toulousain. Leurs grandes façades donnent un cachet particulièrement moderne à la résidence Les Villas d’Arduenna qui comprend 20 villas mitoyennes. Quant au Bosquet d’Arduenna, il se compose de petits collectifs ne dépassant pas 3 étages. Ce programme est proposé par Icade, un promoteur dont la réputation n’est plus à faire.

Blagnac – Aéroconstellation

C’est sans conteste l’un des programmes les plus aboutis à Toulouse. Situé à 2 minutes du centre commercial et à 5 d’Aéroconstellation, il arbore fièrement des villas individuelles et 4 petits bâtiments. Le centre commercial est à 2 minutes et Aéroconstellation à 5. Saint Agne Promotion qui est leader dans le domaine de l’immobilier dans la métropole de Toulouse et en Haute Garonne n’a pas fait mentir sa réputation de promoteur d’avant-garde.

Lalande

C’est l’œuvre de Jean-Baptiste Guieu, un promoteur immobilier autochtone qui s’est volontairement éclipsé de la scène toulousaine pour mieux revenir. Il lui a fallu seulement 18 mois pour commercialiser ce programme. Avec son équipe, il a démontré à tous et à chacun qu’il fallait encore compter sur lui dans la région. Travaillant d’arrache-pied, il a réussi à terminer le travail dans les temps impartis. Ce programme est d’autant plus intéressant qu’il s’attaque à un marché où les logements de référence sont les T2 et T3 qui valent en moyenne 3 000 à 3 400 euros / m2 parking compris. Ce fut pour Sagec Midi Pyrénées l’occasion de faire un come-back réussi dans la ville qui l’a vu grandir.

Albiona

Idéalement située sur l’Avenue de Grande Bretagne, la résidence Albiona est un modèle du genre. A proximité immédiate du tramway, du Lycée Purpan, des commerces et de la plupart des établissements scolaires, ce programme se compose d’appartements harmonieusement agencés qui vont du 2 au 4 pièces et qui s’ornent de grandes baies vitrées s’ouvrant sur d’immenses balcons. Ce programme porte la signature de Fonta, un promoteur immobilier de référence à Toulouse comme un peu partout en France.

Canal du midi senioriales

La résidence « Canal du Midi senioriales » est un programme intergénérationnel. Elle se pare d’appartements spacieux. L’orientation de ces appartements neufs proche du centre de Toulouse a été minutieusement étudiée afin de les doter d’une luminosité remarquable qu’accentuent encore de grandes baies pourvues d’un double vitrage donnant sur des balcons et des terrasses.

S’adaptant à toutes les bourses, la résidence fait cohabiter avec bonheur studios et T4 qui ont tous le privilège de recevoir des prestations de prestige et d’être en totale conformité avec les normes BBC et la RT 2012. Conçue dans l’esprit de faciliter le quotidien de chacun, la résidence est bâtie à proximité immédiate des transports en commun, des services et des commerces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.