Sortir entre amis : les nouvelles plateformes pour tout savoir

le

Depuis quelques années et grâce à l’explosion des ventes de smartphones dans le monde, notre quotidien a totalement évolué dans un univers numérique. Les réseaux sociaux, notamment, nous plongent constamment dans l’actualité du monde, proche ou moins proche, dans lequel nous vivons. Certains ont compris cela et profitent de la brèche ouverte par les géants du domaine pour lancer leurs propres plateformes, avec une thématique bien spécialisée.

swigIl y a quelques années, se tenir informé des actualités, quelles qu’elles soient, sans passer par la presse et les médias traditionnels, était quelque chose d’impensable. L’affichage permettait, en parallèle de la presse écrite et/ou radio, de communiquer localement, via des flyers, affiches, ou encore stickers. Lorsque nous recherchions une activité à faire, ou bien une soirée publique à laquelle participer, il fallait être sûr de disposer de la bonne information, d’avoir été là au bon moment lorsque la cellule de communication de l’évènement promouvait la soirée, d’être passé au bon endroit pour avoir vu la publicité en ville … En clair, disposer de toutes ces informations était tout aussi compliqué que de rassembler un maximum de personnes pour l’organisateur. Vous le savez, cette époque est pleinement révolue depuis bien longtemps, et ce grâce à l’explosion des Facebook, Twitter, ou plus anciennement MySpace. On peut désormais tout savoir sur tout, à défaut de déjà le savoir, et cela concerne aussi le monde de la nuit !

Sortir entre amis : que nous propose-t-on ?

La possibilité, tout en surfant sur Internet, de savoir tout ce qu’il se passe à l’endroit où nous résidons, mais aussi dans les villes voisines, est quelque chose d’assez récent, qui découle pleinement de l’explosion de Facebook. C’est en effet après avoir compris que vous pouviez tous être réunis au même « endroit », que les plus entrepreneurs d’entre vous ont compris qu’il serait désormais facile de réunir à nouveau toutes ces personnes, via des thématiques bien spécifiques. C’est de là que sont nés les premiers annuaires de bars et soirées en général. Toutefois, certains sont allés plus loin que la simple mise en relation entre professionnels/organisateurs et utilisateurs. Tel Tinder, la célèbre application de rencontres, un service est désormais disponible sur Internet, proposant non seulement le référencement de TOUS les évènements en France, mais aussi la possibilité de se rapprocher de nouvelles personnes, en direct. Son nom : Swig.

Swig, pour connaître tout et tout le monde

Swig, c’est le nouveau service tendance lancé par une start-up du sud de la France. Sa promesse est simple : soyez informés de toutes les soirées de votre ville, ayez connaissance de tous les établissements proches de chez vous, et… rencontrez de nouvelles personnes, appelées ici les Swiggers. En effet, en plus du site Internet, qui référence toutes ces informations et qui vous les propose tout en vous géo-localisant, Swig sera très prochainement disponible via iOS / Androïd via une application. C’est grâce à cet outil que les Swiggers pourront se rencontrer, et ce sans chat : le principe est de se rencontrer en direct, sans rendez-vous, et en chair et en os ! Dans une période où les relations et rencontres virtuelles règnent, Swig se distingue et propose de casser cette coutume. Les meilleures rencontres sont celles qui n’étaient pas prévues, n’est-ce pas ?

Pour en savoir plus sur Swig : Site Internet | Facebook | Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.